Accueil Paroles d'apprenants
Paroles d'apprenants
Irlanda

La fête au tour du monde a été super sympa. Nous avons pu connaître un peu de la culture des autres pays. Nous avons pu connaître un peu de la culture des autres pays. Nous avonsaussi eu l'opportunité de montrer un petit peu de notre culture et de notre gastronomie. Sur le stand du Mexique, on a mis quelques sauces comme "guacamole, salsa roja", "frijoles refritos" et "totopos". Nous avons aussi exposé un peu de la fête du jour des morts: c'est une tradition très importante pour nous.

J'ai bien aimé quand les enfants se sont amusés avec la pinata et avec les diverses activités des autres pays. Pour moi, c'était une bonne expérience et en plus, nous avons eu de la chance avec le temps.

 
Emma et Gloria

La fête au Tour du Monde 2013: ça s'est bien passé sous le soleil, il y avait du monde. Les gens se sont intéressés à nos pays, aux choses culturelles et surtout à la gastronomie. On a aussi appris des choses sur la France qu'on ne savait pas avant. Le temps est passé vite et on s'est bien amusés.

 
Hamza

Expérience de cirque

un jour, je suis allé au cirque avec Parole Expression. Il y avait une grande foule de gens et leurs enfants. Après une courte attente, je suis entré dans la tente et j'ai pris une palce pour m'asseoir.

le cirque a commencé. les jeunes font des mouvements accrobatiques sur les dos des chevaux avec la musique fantastique.

le cirque s'est très bvien passé, avec un petit rire à la fin.

c'est la 1ère fois que je vais au cirque, j'ai été très heureux.

Hamza

 
Ruben

J'appelle Ruben. Je suis allé voir le match de football.

Toulouse a gagne 3,1.

C'était extraordinaire.

Le stadium était plein.

J'ai bien aimé ce moment.

Merci.

 
Guillermo

Je suis allé au stade de football. J'ai acheté du vin, des oignon et du popcorn. Je suis rentré dans le stade. J'ai donné mon ticket et j'ai cherché une bonne place pour avoir une bonne vue. Toulouse a gagné trois à un. J'ai eu très froid. Il y avait beaucoup de gens.

 
Kingsley

Boniour madame,

bonjour monsieur,

moi, je m'appelle Kingsley.

Mon nom est Ikubor.

Mon prénom est Kingsley.

J'habite à Toulouse, je suis né au Nigeria.

 
Dolores

J'habite à Toulouse. Je viens à Parole Expression pour apprendre, car dans mon travail j'ai des problèmes

et j'en suis très contente. J'ai beaucoup appris, car notre prof est formidable, elle nous apprend beaucoup.

Je la remercie Pauline pour sa patience et je remercie toutes l'équipe de Parole Expression.

Dolores

 
Rameshkumar

Les vacances

 

Je suis parti en vacances avant hier à Montauban,j'ai vu une petite école à côté de la mairie. Il y a aussi un club des ainés et une grande église dans cette ville.

 
Marcel

Hien Hambite Marcel. Je suis né à Banfora le premier janvier 1983. Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'école et aujourd'hui je dis que quand on veut, on arrive à écrire avec des cours d'alphabétisation, comme à voir clair au niveau de l'écriture et de la lecture. J'ai envie de continuer à parler. Et je remercie tous les membres de Parole Expression surtout le professeur Pauline.

 
Blessing

j'aime les vacances avec mes amies.

j'aime les fruits, les fleurs,les chaussures et les chemises propres.

Blessing

 
Achot

Depuis que je prends des cours de français, j'ai appris un peu mieux à lire, à écrire et à parler correctement. Mais, je ne peux pas dire exactement encore en quoi ça me sert au quotidien.

 
Bounmy

Je suis arrivée en france en 2OO7,tout était difficile pour moi. Après j'ai trouvé les cours de français à parole expression, pour moi c'était encore plus difficile, parce que tout le monde n'avait pas la même nationalité, jétais timide. Je ne pouvais pas parler et petit à petit j'ai commencé à parler. En même temps, j'ai commencé à  écrire parce qu'on a de bons professeurs; je leur dis un grand merci.

 
Gérard

Quand je suis venu la première fois au cours de français à Parole Expression j'ai pu voir des gens de différentes nationalités. Les professeurs de langue francaise Sonia et Karine sont très gentilles. J'eétais content de commencer les cours de français , mais je ne pouvais pas continuer ma formation en langue française tres sérieusement , j'avais beaucoup d'absence parce que je devais travailler. J'espère qu à partir du mois de septembre je pourrai continuer les cours et je vais apprendre le francais plus sérieusement.

 

 
Favour

Je suis Favour Victor; Au début ce n'etait pas facile pour moi;

je voudrais contineur ici parce que ça me plaît beaucoup.

La semaine dernière mon conseiller m' a dit " Bravo à Parole Expression",

maintenant je parle mieux.

 
Isabel

La première fois que je suis venue à parole expression, pour moi c'était un peu differént parce que je ne parlais pas français. Mais après, c'est devenu bien. Les personnes sont gentilles et les professeurs sont fantastiques. Parole expression est une association très très importante.

 
Najib

 La première fois à Parole Expression, pour moi, j'étais un peu timide parce que je ne parlais pas français. Je connaissais personne mais après j'ai fait la connaissance avec les éléves et les professeurs. Maintenant,je suis trés content d'être là et j'ai appris beaucoup de choses ici, je parle français mieux qu'avant.JE remercie les professeurs Sonia et Karine pour tout ce qu'elles ont fait pour moi.

 
Sandra

LA premiere fois que je suis arrivée ici, j'etais timide, j'avais peur. Je ne savais pas parler le francais, après à force d'écouter les maîtresses et les autres, j'ai réussi à comprendre et maintenant je me débrouille toute seule. Je suis contente d'étudier à l'Associacion Parole Expression. ILS SONT TOUS IMPECCABLES!

 
Houria

Bonjour je m'apppelle Houria et je veux remercier toutes celles qui travaillent à Parole Expression et surtout les formatrices qui sont adorables et gentilles avec nous d'une part, et d' autre part elles nous aident beaucoup pour apprendre le français et la culture française. En plus de ça, cette association me permet d'avoir et de rencontrer des amies d'autres pays .                                                                                                                                                                     merci beaucoup

 
Cristina

Amin a besoin de vitamines

Ashraf est grand comme une girafe

Marcos aime le cosmos

Rahim adore voir le films

Lysa mange beaucoup de pizzas

Nhi vote Nicholas Sarkozy

Veronica va au cinema

Fatima achète une maison à Balma

Houria va partir aux Pays-Bas

Asuka boit du coca

Cristina fait du sport en pyjama

Laila aime l'opéra

Stella chante comme Laila

Arsen traverse la Seine

 
Filomena

Bonjour à tous

Avant je ne savais pas parler français, mais grâce à l'association de P.E., maintenant, je commence à parler et écrire en français.

Merci beaucoup à toutes les formatrices de P.E.

 

 
Dalila

La première fois que je suis à venue à l'école de français, j'ai trouvé les professeurs bien et gentilles.

Quand je  suis arrivée en France, c'était plus difficile de savoir comment faire les courses; comment se déplacer; comment  parler avec des hommes ou des femmes français . 

 
Fahima

Parole Expression c'est une bonne école. Quand je suis venue d'Afghanistan, je ne comprenais pas la langue française, mais maintenant  je peux  parler, je lis des livres et beaucoup de choses. 

mes professeurs sont très gentilles.

Merci à vous.

 
Najat

Quand j'ai commencé les cours à parole expression, j'étais tellement heureuse, ça m'a fait chaud au coeur, car je trouve le centre bien organisé et bien propre,et les formatrices très aimables et très gentilles.

En plus de cela, j'ai découvert beaucoup de choses, je me fais des amis, et je me sentais bien entourée, c'est comme une famille, et je voulais proposer au centre d'avoir une salle d'ordinateurs pour que les étudiants puisent apprendre à utiliser l'ordinateur.

C'est pratique pour la vie quotidienne, et merci à toute l'équipe de parole expression!

 
Merete

La première fois que je suis venue en France c'etait en 1976. On est arrivés à Paris des vacances sans parler un mot de français et personne ne parlait anglais. C'était une expérience bizarre et tout sauf frustrante. Alors, après 28 années je suis retournée et maintenant je suis en train d'apprendre la langue - la vie est vraiment imprévisible !

 
Fatima

La première fois à Parole Expression

la premiere fois, jai pensé que que c'était une maison pas une école. cest la première fois que je prends des cours. c'est difficile mais l'ambiance est bonne.

j' habite a toulouse rue de MENTON. J'ai une file et un garçon. Ma fille a 29 ans et mon fils a 27 ans

 
Dmitry

Moi, ce qui m'a frappé le plus, c'est le système d'aide pour l'intégration. Mais, quand je suis arrivé à Parole Expression la première fois, j'ai été choqué par la différence de niveaux de langue dans le groupe. Lentement ça s'est arrangé. Maintenant j'adore les cours.

 
Marco

J'ai trouvé le lieu vraiment agréable, l'aide et l'attention sont supers !

Il y a des gens de partout, j'aime beaucoup ! C'est une expérience incroyable.

Merci

 
Célia

Ma première fois à Parole Expression

Ma première impression sur l'école Parole Expression, c'est une école différente parce que c'est une maison qui accueille toutes les persones étrangères qui ne parlent pas bien français.

Célia

 

 
Noura

Mon premier texte sur informatique le 23/03/12

Quand je suis arrivée à Parole Expression je ne savais pas lire et écrire le français et maintenant j'ai commencé a lire et à écrire. Je suis très contente, je parle un peu le français et je le lis et je l'écris.

Je vous remercie toutes.

 

THE ARTIST  le 16/02/2012

C'est la première fois que je suis allée au cinéma. J'ai vu un bon film, j'étais très contente et merci beaucoup Sonia!

 

 


fse2 11 2015

fse11 2015

Ecrire



Rechercher